JAFE : site officiel du club de foot de VIRY CHATILLON - footeo

20 juin 2011 à 09:03

Quel Week End pour la JAFE !!

Samedi plusieurs équipes de U8, U9, U11, U13 étaient en Tournoi à dourdan.

Les U11 ont brillé toute la journée, dominant de la tête et des épaules tous les matchs de poule.

La demi finale gagnée aux pénalties, restait à affronter Saint Germain les Arpajon en finale. Malheureusement, Cette fois ci le sort ne fut pas de notre coté. Encore une séance de pénalties, mais cette fois perdue.

Bravo à cette équipe U11 mélange des équipes 1 et 2 habituelles, qui montrent le bon niveau de tous les joueurs de cette catégorie.

Les autres équipes engagées ont essayé de pratiquer un beau football sans pouvoir atteindre toutefois le podium.

Si vous avez des photos de cette journée à Dourdan, n'hésitez pas à nous les envoyer.

Dimanche, à Wissous, avait lieu dernier tournoi de la saison pour les U13.

Wissous, un beau souvenir puisque c'était le permier tournoi U11 auquel la "feu" Junior Académie de Football de l'Essonne avait participé et avait gagné aux pénalites...

6 matchs de poules, pour autant de victoires, 13 buts marqués, 0 encaissés, avec même un but marqué par Corentin le gardien, les joueurs ayant décidé de lui faire tirer un penaltie au cours d'un match.

Puis vint la finale contre viry Chatillon. L'antagonisme de cette finale était à son comble, les plupart de joueurs de chaque équipe se connaissant parfaitement, habitant dans le même rue, étant dans la même classe... La tension était encore plus palpable que pour une simple finale.

Cette finale stressante, n'apporta aucune but malgré un franche domination des Rouge et Noir face aux jaunes et vert. Encore un épreuve de pénalties, qui a rarement souri à cette équipe. combien de fois a elle perdu sans enciasser le moindre de buts dans un tournoi sur cette terrible epreuve ?

3 tirs de chaque coté, tous parfaitement tirés. Puis la mort subite. A ce petit jeu, Corentin eut les nerfs plus solides que son homologue CastelVirois. Un Arrêt d'une main ferme envoyait les Jafeurs au 7ème Ciel.

Les joueurs les parents, l'entraineur, dirigeants et supporters pouvaient laisser éclater leur joie.

La boucle est bouclée pour la plupart des joueurs de cette équipe qui évolueront en U15 l'année prochaine, les jeunes de cette équipe seront chargés de défendre leur titre l'année prochaine. Joie supplémentaire, Guillaume et Marvin sacrés meilleurs joueurs du Tournoi, une belle récompense après l'annonce de leur entrée à Clairefontaine la semaine dernière.

Bravo à Jocelyn, qui a su managé les joueurs et par un coaching gagnant les mener à la victoire.

Un dernier tournoi pour 3 équipes U11 à Vitry le François le Week end prochain et la saison sera terminée, en apothéose on l'éspère.

Réinscrivez vous vite pour revivre encore de belles émotions l'année prochaine.

Voir également