L'ATELIER DES JAFEURS

Cher Lionel Messi,

Je vous trouve vraiment exceptionnel. En regardant tous vos matchs avec l’équipe de football du « barça » ou de l’argentine, je vois, en vous, plusieurs grands joueurs défiler devant moi. Face à votre vitesse de jeu et vos passes lumineuses, je revois un « Maradona » ou un « Pelé » qui dibblait sur tout le terrain, puis faisait des passes magnifiques pour aboutir au but. Je vous admire pour votre sens du jeu, vos accélérations étonnantes et votre excellente technique.

Et en plus, vous avez failli être « le ballon d’or 2008, derrière Christiano Ronaldo. Je suis désolé et déçu pour vous que vous n’ayez pû accéder à ce trophée « magique » que tous les joueurs du monde rêvent d’avoir un jour ; Moi aussi j’en rêve !

Parlons un peu de moi. Je m’appelle Guillaume P. et j’ai bientôt 11 ans. J’ai commencé » le foot il y a 5 ans, car j’aimais courir et taper dans un ballon. J’ai demandé à mes parents de m’inscrire dans un club : j’ai ADORE !

Cette année, je suis dans un nouveau club : La J.A.F.E (la Junior Académie de football de l’ essonne). On nous apprend les gestes techniques, l’ esprit d’équipe et le fair play avec de supers entraîneurs.

Je tiens le même poste que vous : attaquant ou milieu offensif (je porte d’ailleurs les mêmes chaussures que vous !)

Et vous ? quel est votre parcours ? quels étaient vos rêves quand vous avez commencé le football ? auriez vous pensé être un joueur reconnu ? aimez vous votre club ?

J’aimerais beaucoup en parler avec vous si vous acceptiez que je vous rencontre. Mon rêve serait de vous voir au Camp Nou (stade de barcelone)

Faites de bons matchs !

Un de vos fans : guillaume.

PS : passez le bonjour à Samuel ETO’O