JAFE : site officiel du club de foot de VIRY CHATILLON - footeo

Bravo aux U11 !!

22 mai 2011 - 19:47

2 équipes U11 étaient en Tournoi ce Samedi.

Après un réveil très matinal ( 6h00) , les Joueurs, parents et entraineurs se sont rendus à Boutigny sur Essonne.
Après plus d'une heure d'attente dûe au retard impardonnable des équipes de Ris Orangis, les matchs de poule ont débuté.

L'équipe 2 a eu un départ difficile avec un match perdu dans les arrêts de jeu, et un autre défaite, battus dans l'envie. Puis vint l'ogre Ris Orangis...
Après un recadrage tactique des entraineurs, l'équipe, malgré une courte défaite, l'équipe a retrouvé des couleurs face à une équipe qui en avait mis 7 aux 2 matchs précédents.
Le dernier match soldé par un match nul a permis de valdier les progrès de l'équipe.
Conclusion : Une cinquième place dans la poule.

L'équipe 1, mix de joueurs des équipes 1 et 2 habituelles, a elle survolé sa poule, 4 victoires pour autant de matchs, aucune des équipes adverses n'ayant franchi le milieu de terrain pendant ces matchs.

Après une pause déjeuner largement méritée, les matchs de qualification ont commencé.

L'équipe 2 a continué sur sa lancée,  faisant un match nul et en gagnant 2 matchs à la grande satisfaction des entraineurs.
Cette équipe composée de joueurs qui pour la plupart n'avaient jamais fait de Tournoi a montré toute sa détermination pour terminer à la 17eme place.


L'équipe 1 a effectué son 1/4 de finale dans même lignée que ses matchs de poule. Malgré le score serré 1 à 0, sans trembler l'équipe s'est qualifiée pour les 1/2 finales.

Ce dernier carré était composée des 4 favoris ( Etampes - Ris Orangis , Milly la Forêt et la JAFE ).

Malgré une domination incessante l'équipe 1 n'a jamais pû marqué contre une défense de fer de Milly : Séance de tirs au Buts.

Yann, qui avait passé un début de journée très tranquille, est entré en action : des arrêt de grande classe qui ont emerveillé le public.
Les autres Jafeurs n'avaient "plus" qu'à assurer les tirs : Mission réussie, la JAFE est en finale.


Cette finale face à nos amis d'Etampes, nous en révions depuis le matin : Notre bête noire et nos meilleurs amis à la fois !!
19h30, début de la Finale...


Après une entrée et un présentation des joueurs dignes de la ligue des Champions, le match a commencé dans une ambiance très agréable, grâce aux supporters d'Etampes et de la JAFE qui donnaient de la voix.
Dès le début de la première mi-temps, nos Jafeurs trop virvoltants pour L'équipe d'Etampes ont ouvert le score.
De nombreuses occasions se sont succédés mais sans conclure. En début de 2eme mi-temps, nouveau but de la Jafe. Le match semblait plié quand Etampes marqua un but pour réduire le score.
 
Coup de sifflet final !! Les U11 pour leur premier tournoi de la saison remportaient le trophée.
Yann a même emporté le titre de meilleur gardien.

Une longue journée, mais pour une telle conclusion...Quelle satisfaction pour les entraineurs David et Christophe, de voir les joueurs appliquant leurs consignes avec une telle envie et une telle solidarité dans le jeu.

Bravo aussi à l'équipe de dirigeants de Boutigny pour cette superbe journée.
Et bien sûr aux parents qui nous ont accompagnés...

Nous reviendrons l'année prochaine pour passer une autre excellente journée à boutigny et remporter, enfin peut être, définitivement le challenge mis en jeu par ce Tournoi.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 12 Joueurs
  • 8 Supporters

PHOTOS

Si vous faites des photos, à l’entraînement ou pendant pendant les matchs, faites les moi parvenir, je les mettrai avec grand plaisir sur le site pour les partager. Vous pouvez ajouter un petit commentaire si vous le souhaitez.

Notre adresse E-mail se trouve dans contact ou par l’adresse du site « jaf-essonne@footeo.com ». 

Merci d'avance